Sommaire

Généralités

TrainingmakeR est l'outil de création des parcours de formation. Ici, vous pouvez :

  • créer le plan de votre parcours avant la création des contenus
  • ou assembler vos cours créés en amont sur EasyteachR afin de composer un parcours


Création d'une formation

Une fois que vous avez cliqué sur "Créer une formation", vous arrivez à l'interface d'édition de TrainingMakeR. Elle se divise en 2 blocs :

  1. Présentation générale : C'est ici que vous pouvez modifier le poster (image) de la formation ainsi que son domaine et sa description.
  2. Plan de formation : c'est ici que vous allez modifier le titre de votre formation et ajouter les contenus correspondants.

Pour commencer vous devez ajouter un premier module. Pour cela, cliquez sur "Ajouter" (dans le menu en haut de page), puis sur "Nouveau module" ou sur "Importer un modèle" si vous avez déjà un module sauvegardé comme modèle.

Le module apparaîtra automatiquement dans votre plan. En sélectionnant le module et en cliquant sur "Modifier le module", vous pouvez configurer certains paramètres tels que le titre, la description et le domaine. 

N'oubliez pas de valider une fois vous aurez fini !

Ajouter des cours

Vous avez 2 options en ce qui concerne la construction de vos modules : 

  • vous pouvez ajouter un nouveau cours : Il s'agit de cours vierges que vous devrez ensuite éditer sur EasyteachR (l'outil auteur de la plateforme)
  • vous pouvez ajouter un cours existant : Il s'agit d'un cours créé auparavant sur EasyteachR


Sauvegarder et partager

Comme tous les outils de création de la plateforme, vous pouvez partager vos créations avec d'autres personnes. De plus, vous pouvez sauvegarder des modules en tant que modèles afin de les réutiliser ultérieurement. 

C'est la fin de ce tutoriel. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser en soumettant un nouveau ticket !