Sommaire

Généralités

L'espace classe vous permettra de diffuser votre parcours d'apprentissage. C'est à dire que vous allez mettre en relation un groupe de stagiaires avec une formation que vous avez créée en amont.

Création d'une nouvelle classe

Avant de commencer, assurez vous d'être l'auteur ou co-auteur d'au moins un parcours crée sur TrainingMakeR


Édition d'une classe

Dans l’interface d’édition des classes, vous retrouverez 2 blocs :

  • Les éléments de création de la classe : ici vous trouverez le nom de la classe, la formation associée, les dates d’ouverture et de fermeture. Mais également le type d'inscription à la classe, les accès aux cours et le nombre d’élèves et de tuteurs. En cliquant sur chaque élément vous pouvez avoir plus de détails et d'en modifier certains.

  • Le menu des paramètres : vous permettra de configurer la classe de manière plus avancée. Il permet entre autres de gérer les stagiaires et les tuteurs, d'ajouter des évaluations (Note : une évaluation peut être réalisée qu’une seule fois par vos stagiaires), d'ajouter des règles d’accès personnalisées pour les modules de la formation (Exemple : ouvrir un module qu'à une certaine date ou bien l’ouvrir si un autre élément de la formation a été terminé avec un score minimum), de configurer l'attribution d'une certification ou d'une attestation à la fin de la formation, de partager la classe avec d'autres co-auteurs...

     Vous pouvez retrouver aussi ces éléments dans la barre de menu en haut.

Une fois que vous aurez fini tous vos paramètres, n’oubliez pas de sauvegarder. Si votre classe est prête, vous pouvez l’ouvrir aux stagiaires en cliquant sur "Ouvrir la classe".

Ajouter des stagiaires et des tuteurs

Les stagiaires correspondent aux apprenants qui vont suivre la formation. Les tuteurs sont les personnes qui vont suivre et accompagner les stagiaires à travers l'espace Tutorat. Par défaut, l'auteur de la classe est inscrit automatiquement comme tuteur de celle-ci.

C'est la fin de ce tutoriel. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser en soumettant un nouveau ticket !